Nature et Environnement en Nièvre

Nature et Environnement en Nièvre

Halte à l'arrachage des haies -pétition nationale

 

 "La compagnie du paysage" nous transmet cette pétition  qui sera adressée à François Hollande président de la république

 

Pétition nationale contre l’arrachage des haies

 

 

 

 

Signez la pétition !

Halte à l’arrachage des haies !

 

 


Partout en France on arrache les haies alors qu’on sait leur intérêt capital pour l’environnement.
A l’heure où la réalité climatique est des plus alarmantes, il est temps de remettre l’arbre à la place qu’il n’aurait jamais dû perdre.
Aidons les citoyens à reprendre possession de leur paysage, arrêtons le massacre et replantons pour redonner vie à nos campagnes.
A vous les élus, d’engager la transition agro-écologique à tous les niveaux. 

Partout on replante des arbres en France, mais partout on continue quand même à les arracher !
Partout sur nos territoires, on arrose de désherbants les haies, les fossés et les talus. Pratiquées en toute impunité, ces interventions brutales portent atteinte à notre environnement et à nos paysages. Nous sommes tous concernés : particuliers, agriculteurs, communes, élus responsables des mesures de protection à prévoir.
Il est temps de produire autrement ! Nombreux sont les agriculteurs, particuliers ou associations citoyennes qui replantent des arbres pour tirer parti de la biomasse et économiser sur le fioul, stabiliser et fertiliser les sols, abriter le cheptel, couper le vent, ou plus simplement préserver les paysages. C’est une action simple à mener, aux effets à court et long terme, et qui engage notre responsabilité envers les générations futures.

Halte à l’aveuglement et au massacre, avant qu’il ne soit trop tard !
En relais de cette pétition, une lettre ouverte sera adressée aux élus et futurs élus en Boischaut Sud (Indre, 36), à l’occasion des élections municipales de mars 2014, pour leur rappeler l’indispensable nécessité de sauvegarder le bocage.
Allons vers nos élus pour un avenir responsable !
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les ministres et élus de la nation, les citoyens attendent de vous des décisions !

 

Nous lançons cette grande pétition nationale sur l’arrachage des arbres et des haies afin de solidariser le mouvement citoyen, les associations et les élus autour de cet objectif urgent ! Chacun sur son territoire, pourra se prévaloir du succès de cette pétition pour contribuer à ce que les choses changent. Les élus ont besoin de votre soutien ! 

La pétition, une fois signée par tous, sera portée au Président de la République ! 

 

 

http://www.lacompagniedupaysage.fr/Petition-nationale-contre-l.html 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres