Nature et Environnement en Nièvre

Nature et Environnement en Nièvre

AVES France

AVES France est une association de protection de la nature et de la faune sauvage d’intérêt général, qui a été créée en 2005.

Tout le monde y est bénévole. Notre petite équipe motivée s’est fixé quelques objectifs prioritaires qui évoluent selon nos ressources financières et humaines.

Lors de sa création, AVES France a dénoncé les pratiques illicites de chasse à l’ours en Roumanie et à la condition des grands prédateurs en France.

Aujourd’hui, nos principales missions sont :
– la lutte contre les spectacles de montreurs d’ours et de loups (Daniel Jacob)
– la protection de la nature et de la faune sauvage en France (Sylvie Cardona, particulièrement active dans le département de la Nièvre)
– la protection de l’ours dans le monde, les changements climatiques, les zoos (Christophe Coret)

– le soutien des programmes de conservation de l’ours dans le monde (Andean Bear Foundation pour l’ours à lunettes, Kalaweit et le Bornean Sun Bear Conservation Centre pour l’ours malais, Animals Asia pour l’ours à collier…).
– soutien de programmes de sauvetages et de réhabilitations d’animaux victimes du trafic illégal de faune sauvage
– la recherche de bénévoles pour Amazoonico (Morgane)

AVES France a un discours libre et droit, car elle ne dépend pas des subventions publiques et refuse tout partenariat avec des entreprises privées qui ont un impact négatif sur l’environnement. Cette indépendance a un prix, mais nous permet de nous positionner clairement sur des sujets importants pour la société de demain.
Car nos sensibilités respectives nous amènent parfois à nous positionner sur d’autres sujets, comme la lutte contre la déforestation, les monocultures, les agrocarburants, les gaz de schistes, le déterrage des blaireaux et la chasse en général, le classement des espèces nuisibles, les actes de braconnage…

bureau  Nièvre : www.aves.asso.fr


LOUPS : FILM ET DÉBAT AU MAZARIN - JEUDI 9 MARS 2017 - 20 H

création du site "consultations publiques"

CONFÉRENCE : LE LOUP DANS LA NIÈVRE

Loup: consultation publique