Nature et Environnement en Nièvre

Nature et Environnement en Nièvre

TOUS AU LARZAC

TOUS AU LARZAC

En 1970, l’État annonce le projet d’extension du camp militaire du Larzac et entame les mesures d’expropriation des terres agricoles nécessaires. Pour sauver leurs terres, 103 agriculteurs font le serment de refuser de vendre et s’engagent dans une lutte d’usure, non violente, qui aboutira à leur victoire avec l’abandon du projet en 1981, après 11 années de détermination sans faille.

Ce combat a constitué un symbole dans lequel se sont reconnus des centaines de milliers de militants. C’est l’histoire de ce combat que raconte « Tous au Larzac » avec les témoignages des acteurs de la lutte.

Et ce sont ces mêmes acteurs qui nous font l’immense plaisir de se déplacer à Germigny-l’Exempt, le 4 novembre 2017,  pour une rencontre exceptionnelle autour de la projection de ce film. Christiane et Pierre Burguière, Marizette Tarlier, Léon Maillé, Michèle Vincent, Anne-Marie Letort viendront nous livrer leur témoignage sur ce qui est toujours aujourd’hui le symbole de la victoire du faible sur le fort.

Faites circuler l’info et venez nombreux.

Tous au larzac-A3  copie.jpg



18/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres